pub

Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo arrive à Valence comme chroniqueur pour le compte du média DAZN et avant que les hostilités du MotoGP ne reprennent pour une dernière fois cette année, celles-là même qui désigneront définitivement le nom du Champion du Monde de cette saison MotoGP, il se projette déjà sur 2024 qui commencera … mardi prochain. Car le 28 novembre, sur le même tracé espagnol, s’ouvrira une période particulière chez Ducati qui aura dans son clan et sur une de ses GP23 un certain Marc Marquez …

C’est une nouvelle histoire qui pourrait ouvrir tout aussi bien une nouvelle ère. Au vu du potentiel de la moto comme du talent de son pilote, bien malin est celui qui peut prédire ce que la rencontre entre une Ducati et Marc Marquez va provoquer comme réaction. Au sein même de la marque de Borgo Panigale, qui n’a par ailleurs jamais voulu de ce scénario que son team satellite Gresini lui a imposé, on ne s’aventure pas à faire des pronostics ni même à faire d’autres projections que celles d’élaborer des scénarios de crise en termes de gestion interne …

Marc Márquez, Hector Martin

Jorge Lorenzo : « Ducati craint de perdre Marc Marquez après un an seulement, car il emporterait alors avec lui toutes les connaissances qu’il a acquises »

Une avance en terrain inconnu et miné que Jorge Lorenzo résume ainsi dans des propos relayés par motosan : « l’arrivée de Marc est une bonne nouvelle pour Ducati, car ils prennent gratuitement le meilleur pilote. Mais c’est aussi un problème, car tous les dirigeants de Ducati ne voulaient pas de Marc » expose-t-il.

Puis il poursuit : « Gigi Dall’Igna le voulait certainement car il cible toujours les pilotes les plus forts. Il y a cependant deux aspects qui inquiètent : le premier est de perdre Marc après un an seulement, car il emporterait alors avec lui toutes les connaissances qu’il a acquises. La seconde est qu’il peut battre Martin et Bagnaia ». Et il termine : « je pense qu’il va gagner beaucoup de courses l’année prochaine. Je ne sais pas s’il peut se battre pour le titre, mais si je devais parier, je parierais sur lui ». Les premiers tours de roues et la feuille des temps du test du mardi 28 novembre sont attendus avec impatience …

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team