pub

Depuis qu’il a annoncé sa retraite du MotoGP le 17 novembre passé à Valence, alors qu’il s’apprêtait à courir la dernière course de sa talentueuse carrière, Jorge Lorenzo n’a, depuis, jamais cessé d’occuper la toile.

Après ses longues vacances à Bali, l’ex pilote Honda Repsol n’a pas cesse de se figurer dans les gros titres de la presse spécialisée. On l’y voit récemment  ainsi “flirter” avec l’offre qu’il a reçue de Yamaha pour rejoindre son équipe de test. Des négociations qui seraient déjà dans une phase très avancée comme relayées par La Gazzetta dello Sport.

Depuis Lugano, son lieu de résidence, Le Majorquin suit tout ce qui se dit à son propos. Il a ainsi découvert lors de son escapade aux Baléares le petit monde des gifs animés sur Twitter, son réseau social préféré. Il s’est de fait approprié cet univers pour interagir avec ses followers et mais aussi pour contrer ses détracteurs, l’anonymat y étant garanti.

« Hier, j’ai découvert comment mettre les gifs. Je pensais que c’était des conneries, mais cool ! », a écrit le retraité âgé de 32 ans, avant que ce dernier ne commence à commenter les gifs animés à son effigie qui tournent sur Twitter. Il s’est bien vite pris jeu en répondant par des gifs qui souriaient à des personnes qui lui faisaient la réflexion suivante : « Quand ils me demandent si j’aime vraiment les filles parce que je ne publie jamais de photos avec elles… »

Et le dernier clin d’œil est dédié à Ducati avec l’un de ses gifs vêtus de rouge dans lequel Lorenzo apparaît en pointant l’index vers la caméra après avoir remporté une victoire au guidon de la Desmosedici : « Cela signifie “Je te l’avais dit…” », commente Jorge Lorenzo à propos de cette image animée…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team