MotoGP : Jorge Martín le plus rapide du premier jour du test hivernal de Carthagène

par | 14 janvier 2022

Le circuit de vitesse de Carthagène est devenu le point de rencontre de neuf pilotes de Grand Prix hier, aujourd’hui et demain, qui participeront au championnat du monde en 2022, et seront rejoints par une légende du championnat britannique de Superbike et des épreuves sur route comme la mythique île de Man, Peter Hickman, porte-drapeau de FHO Racing BMW. Comme le règlement l’exige, l’exercice n’est possible qu’avec des machines issues de la série.

Parmi les participants au « Winter Test » organisé par Xavi Forés, Jorge Martin continue ses entrainements en 2022 après quelques jours intenses à Almeria alors que lui et son coéquipier du Team Pramac Racing Johann Zarco sont à la tête d’une liste impressionnante de noms, qui voit également Maverick Viñales, du team officiel Aprilia en action.

Raul Fernandez, le rookie du Team Tech3 complète le quatuor de pilotes MotoGP à Carthagène. L’Espagnol a été rejoint par son jeune frère qui prendra part à sa deuxième année de Moto3, Adrian, tandis que son rival dans la catégorie et leader du titre Jaume Masia est également présent.

 

 

La classe intermédiaire est également bien représentée, puisque le Champion du Monde Moto3 Pedro Acosta, qui aura l’opportunité de rouler avec la Moto2 du Team Ajo, et l’ancien Champion Albert Arenas qui avait déjà roulé avec Jorge Martin à Almeria, tandis qu’Aron Canet et Fermin Aldeguer rejoignent leurs collègues Moto2.

Pendant trois jours de travail, tous ces pilotes tenteront de retrouver les réflexes et la vitesse pour préparer les championnats qui auront lieu cette saison. Dans le cas du MotoGP, ce sera le 6 mars avec le Grand Prix du Qatar. Auparavant, il y aura des tests en Malaisie et en Indonésie, où seuls les pilotes de la catégorie reine seront présents, et en Algarve, à partir du 19 février, où seront les Moto2 et Moto3.

Chronos des essais de mercredi :

Chronos des essais de jeudi :