Dani Pedrosa engagé dans un Grand Prix en tant que wild-card ? KTM en rêve depuis qu’il a été enrôlé comme pilote d’essai, et ça pourrait devenir une réalité lors de la rentrée du MotoGP au mois d’août sur ses terres autrichiennes. C’est du moins la rumeur qui sort des deux jours de test effectués à Misano avec Honda, Ducati et Aprilia qui était en compagnie de Dovizioso…

Dani Pedrosa a 35 ans, comme l’Italien qui s’essaie à la RS-GP durant son année sabbatique, et il n’est pas pour rien dans le niveau actuel affiché par la RC16. Les pilotes titulaires KTM ne l’ont pas oublié l’an passé en le mentionnant lors des trois victoires réalisées et encore récemment, celui qui fait une remontée au championnat sur le rythme de la chevauchée fantastique, en l’occurrence Miguel Oliveira, a rappelé que certains de ses récents résultats n’avaient été possibles qu’en écoutant l’Espagnol sur le choix des pneus…

KTM aimerait le voir à l’épreuve d’un meeting, ce que Pedrosa a toujours écarté depuis son embauche. Cela étant dit, son état d’esprit semble évoluer au point que selon Speedweek, son engagement pour le Grand Prix d’Autriche de la rentrée serait en excellente voie.

Dani Pedrosa

KTM s’attend à une décision de Dani Pedrosa

Le site rappelle ainsi les propos du directeur sportif Pit Beirer : « nous verrons certainement Dani cette année. À un moment donné, nous ferons une wild-card avec lui dès que nous penserons que le package pour 2022 est prêt pour cela. Nous aimerions que Dani revienne sur un circuit de Grand Prix. La décision finale appartient toujours à Dani Pedrosa lui-même. Il doit nous dire s’il veut s’exposer à nouveau à la pression et au stress d’un week-end de GP. Mais il nous a dit qu’il le voulait ».

Il termine : « apparemment, il veut vraiment rivaliser avec les autres gars du MotoGP. Cependant, nous ne nous sommes pas encore mis d’accord sur une date dans le calendrier auquel qui déterminerait où cette course doit avoir lieu. Je m’attends à ce que Dani dise à un moment donné au cours des deux ou trois prochains tests : « je voudrais maintenant faire une wild-card ». Voilà de quoi s’occuper lors de la trêve estivale…

Dani Pedrosa

 



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP