Il lui a fallu un peu plus de temps que prévu pour y aller, à cause de restrictions de déplacement dues aux nouvelles normes sanitaires, mais il a fallu par y arriver. Valentino Rossi a ainsi tourné sur la piste de Misano fraîchement resurfacée et il est le seul pilote MotoGP pour le moment à pouvoir dire qu’il a pu tourner à pleine vitesse sur un circuit. Un événement du déconfinement qui valait bien un album photos…

Une vidéo de l’escapade était parue mais aussi très vite censurée et voilà que des clichés plus officiels immortalisent le moment. Valentino Rossi a retrouvé la piste, et il en semble ravi au vu des images. Avec la Yamaha R1 qu’il met aussi à la disposition de ses académiciens, il a pu limer le nouvel enrobé du tracé qui porte aussi le nom de Marco Simoncelli.

On rappellera qu’avec les dernières mesures prises par le gouvernement espagnol, assouplissant l’entrée dans le pays et permettant de relancer les compétitions, tout porte à croire que la saison MotoGP sera lancée le 19 juillet à Jerez. Il est donc grand temps de retrouver rythmes et réflexes !



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP