Fausto Gresini n’est plus infecté par la Covid-19, sa fièvre a disparu, mais cependant, c’est un autre combat que le patron des écuries éponymes en Grand Prix doit à présent mener. Car le coronavirus ne l’a pas laissé intact en le quittant enfin. Des dégâts sont à traiter à ses poumons et le médecin qui a en charge le patient dont le paddock espère le retour rappelle qu’il reste encore à faire avant que cela soit possible …

Gresini Racing a fait le point lundi soir sur l’état de santé du propriétaire de l’équipe MotoGP Fausto Gresini, qui est soigné dans une unité de soins intensifs depuis fin décembre. Son fils Lorenzo l’avait déjà anticipé, suivi d’une brève déclaration officielle : après une « semaine compliquée », l’état de Fausto Gresini s’améliore progressivement. Les paramètres sont stables, mais les médecins s’abstiennent de faire un pronostic.

« Fausto Gresini est toujours traité dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Maggiore pour une insuffisance respiratoire sévère persistante, qui peut être attribuée à une complication de l’infection Covid-19 avec une pneumonie interstitielle », a expliqué le Dr. Nicola Cilloni.

Fausto Gresini a des problèmes respiratoires

« Après une brusque détérioration de la fonction respiratoire au cours de la semaine écoulée, son état de santé s’est amélioré ces derniers jours, en partie grâce aux machines qui éliminent le dioxyde de carbone du sang et réduisent ainsi le stress sur les poumons ». Cependant, la conclusion jette un froid : « l’état clinique reste grave », prévient le médecin traitant…

Pendant ce temps, on prépare chez Aprilia la présentation de la dernière née de ses RS-GP, avec le seul pilote de pointe Aleix Espargaró … Son équipier devrait être Lorenzo Savadori puisque Bradley Smith a déjà fait savoir qu’il avait un projet sur une Yamaha. En mondial Superbike avec Ten Kate qui a laissé partir Loris Baz en MotoAmerica ?

Aleix Espargaró est impatient d découvrir ce qu'Aprilia lui réserve ...

 



Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini