La compétition moto est dangereuse à tout âge et sa passion dévore toutes les générations. Lors d’un meeting de motocross réservée à la catégorie senior, un drame s’est joué en Italie. Une fête endeuillée par le décès d’un participant et les blessures d’autres. Dont le père d’Andrea Dovizioso.

Jour noir sur le circuit Cavallara à Mondavio (Pesaro Urbino). Raffaele Mazzola, 58 ans, est décédé lors d’un essai du Championnat italien de motocross senior.

Après un saut, il aurait perdu le contrôle de la moto ce qui l’a fait lourdement chuter sur le sol. La suite est dramatique puisque l’infortuné a été ensuite percuté par les autres pilotes. Parmi ceux-ci Antonio Dovizioso, père d’Andrea, l’officiel Ducati en MotoGP, qui aurait subi la fracture de nombreuses côtes. Antonio, 64 ans, est un passionné de cross.

La course a été immédiatement suspendue pour aider le pilote malheureux, mais malgré de nombreuses tentatives de réanimation, les secours n’ont pas réussi à sauver le malheureux, comme annoncé dans une note de la FMI, la fédération italienne, relayée par le site mototionline.com.

La manifestation a été annulée et les autorités compétentes sont arrivées pour les procédures appropriées. On rappellera que ce week-end aura lieu le Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello.



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team