C’est un fait divers qui a tenu quasiment l’Espagne en haleine depuis treize jours. Une histoire qui concerne un jeune garçon de deux ans prénommé Julen et qui est tombé accidentellement dans un puits qui n’aurait a priori jamais dû être là. Une opération de recherche et de secours de grande ampleur a été menée. En vain. Le corps sans vie du petit bonhomme a été retrouvé hier, samedi. Laissant le pays sous le choc. Les pilotes de Grand Prix accusent aussi le coup.

La nouvelle a secoué toute l’Espagne et même le monde de la moto pleure en ces heures, Julen , comme l’ écrit Marc Marquez : “un réveil triste ! Repose en paix, petit Julen ! Un très fort câlin à toute la famille et à tous ceux qui ont collaboré sans cesse “.

Le frère Alex n’est pas en reste : “un jour triste. Tout mon soutien aux parents et amis sans oublier tous ceux qui ont travaillé sans relâche. Fierté et respect pour tous “.

Dani Pedrosa a aussi apporté sa contribution : “difficile de se réveiller aujourd’hui. Mes condoléances à la famille du petit Julen et mon admiration infinie pour tous les héros qui se sont battus pour le retrouver “.

Certaines équipes comme Angel Nieto ont rejoint les condoléances.



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team