Avec Niki Lauda, ​​le monde du sport automobile a perdu une icône. Mais l’aura du pilote autrichien dépassait largement le monde des quatre roues. Elle rayonnait sur tout l’univers des sports mécaniques. Ainsi, le paddock MotoGP a également fait ses adieux au triple champion du monde de Formule 1, décédé lundi à l’âge de 70 ans.

La nouvelle de la mort de Niki Lauda s’est répandue comme une traînée de poudre : le triple champion du monde de la F1 est décédé à l’âge de 70 ans, lundi, dans le cercle familial, dans la paix.

Avec le charismatique autrichien, le monde du sport automobile a perdu une de ses légendes. La famille MotoGP n’a pas été insensible à cette disparition et a aussi eu une pensée pour Lauda. « Avec Niki, j’ai perdu un ami, un ami avec qui j’avais une amitié très spéciale » a révélé Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna. « Il était également un grand fan de notre sport, ses visites au paddock ont ​​été un honneur pour nous. Ma plus profonde sympathie va à sa famille et à ses enfants. Mes pensées et celles de notre sport sont avec vous. Niki manquera énormément à tous ceux qui l’ont connu » a souligné Ezpeleta.

Dans les médias sociaux, on trouve de nombreuses contributions dans lesquelles les pilotes honorent la légende de la F1. « Je n’oublierai jamais quand nous nous sommes rencontrés et tous vos conseils. Mes pensées vont à votre famille » a écrit Marc Márquez, quintuple champion du monde de MotoGP, sur sa page Facebook.

Jorge Lorenzo a fait ses adieux à Lauda avec une contribution émotionnelle : « Il nous a appris à poursuivre nos rêves et non ceux de nos partenaires ou de nos familles. Que le corps puisse le faire, si l’esprit le veut. Pour vivre la vie sans complexes. Qu’un athlète puisse aussi réussir s’il fait autre chose. Pour être direct et pouvoir dire NON » a-t-il commenté sur Instagram.

« Pour moi, votre héritage est bien plus important que toutes vos victoires et vos titres sur la piste. Hors des pistes, vous avez eu une influence beaucoup plus grande. Repose en paix, mon ami » a ajouté le Majorquin.

« Une icône du sport automobile nous a quittés » a déclaré Joan Mir, rookie en MotoGP.

Les stars de Yamaha que sont Fabio Quartararo et Maverick Viñales n’ont pas été en reste…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams :