De Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

Les fans de Valentino Rossi semblent apprécier Fabio Quartararo. Mais l’espoir de nombre d’entre eux est qu’il puisse bientôt vaincre Marc Márquez.

Fabio Quartararo occupera la selle de Valentino Rossi à partir de la saison MotoGP 2021. Pour sa première aventure de rookie en catégorie reine, le Français s’est immédiatement distingué par ses grandes performances, même s’il lui manque encore sa première victoire. Ducati avait déjà sauté sur lui, mais sans pouvoir remporter la mise. La tâche de remplacer le Docteur n’est facile pour personne, même sur un plan charismatique, mais Fabio semble, au moins sur le papier, être à la hauteur de la tâche.

Ces derniers jours, il a espéré ne pas être détesté par les fans italiens (« J’espère recevoir plus d’amour que de haine (des fans italiens) » voir ici), depuis que Yamaha l’a désigné comme le successeur. Mais comment les fans de Valentino Rossi ont-ils réagi ? Nous avons essayé de parcourir les commentaires de la page sociale “La Bible de Valentino Rossi” et il semble que Fabio Quartararo mérite la sympathie des supporters italiens. « Mérité, étant donné les pole positions de folie », commente Fabio. « Il y a peu de choses à détester et il le mérite », fait écho Alessandro. « Et que devrions-nous détester ? Fabio a pris une place dans mon cœur derrière Vale », ajoute Antonio.

L’espoir de nombreux fans est que la star niçoise d’origine sicilienne puisse briser la domination de son rival Marc Márquez, à qui les fans de Valentino Rossi n’ont jamais pardonné ce qui s’est passé à Sepang. « Pensez à frotter Marquez », « Battez Marquez et nous ne vous détesterons pas », écrit Antonio. « J’ai tout de suite aimé Marquez mais il a réussi à renverser ma première impression ! J’espère que vous ne ferez pas la même erreur… Je ne vous déteste certainement pas parce que Yamaha ne sait pas ce qu’elle a perdu. »

De nombreux fans de Valentino Rossi appellent cependant au calme, puisque jusqu’à présent Fabio n’a pas remporté de Grand Prix. Lors des débuts de Maverick Viñales chez Yamaha, on pensait déjà à l’arrivée d’un champion, avant de devoir y repenser. « Mais sommes-nous si sûrs que cela va devenir un phénomène ? Nous avons déjà essayé Viñales, et le beignet n’était pas rond. » Et Daniele de souligner : « Qui est le Leclerc de la moto aujourd’hui ? Le prédestiné… Je ne le vois pas, et vous ? »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Luigi Ciamburro

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team