Cette année, si l’on aime le rouge et que l’on est fan des sports mécaniques, c’est vers la Formule 1 qu’il faut regarder. Les Ferrari y remportent, en effet, des victoires cette saison tandis qu’avec deux roues de moins, les Ducati GP17 ont un peu plus de mal à s’abonner aux avant-postes. Ce week-end, c’est le Grand Prix de Monaco pour les fous du volant alors Lorenzo et Dovizioso sont allés se ressourcer chez le cheval cabré pour ne pas oublier que le rouge peut être gagnant.

Une visite sympathique des deux officiels Ducati chez Ferrari chapeautée par le vendeur de tabac aux ressources certaines, qui n’est pas pour rien dans l’alimentation des budgets des deux aventures sportives italiennes. De fait, Audi, taulier de Ducati, ne mégotera pas de voir son duo de motards mettre à l’honneur un constructeur qui ne fait pas partie de sa famille Volkswagen.

Et ce d’autant moins que Casey Stoner y est aussi allé de sa petite visite…

Les officiels de Borgo Panigale ont goûté d’autant plus au spectacle que les deux bolides de Maranello ont pris les deux meilleures places sur la grille de départ. Por Fuera, pour l’occasion, a glissé quelques mots à la chaîne Sky : « cette saison en MotoGP est très intéressante avec pas mal de motos compétitives et autant de pilotes très forts. Le championnat est équilibré. Avec la Ducati, nous progressons petit à petit ».

Il termine : « comment travaillent les Italiens ? Très bien. Je suis ravi, je suis très bien traité. Nos traits de caractère sont très similaires ». Des motos qui iront droit au cœur du prochain Grand Prix d’Italie qui se déroulera au Mugello le week-end prochain.



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team