pub

Stefano Nepa

Stefano Nepa a été victime d’un grave accident dans le Grand Prix de Malaisie. Un gros choc, mais finalement il ne s’en sort pas si mal. Voici les dernières nouvelles.

Par Diane Tamantini de Corsedimoto

Lors de cet avant-dernier Grand Prix de la saison 2022 à Sepang il y a eu un épisode qui nous a fait trembler. Cette fois, nous devons nous tourner vers la Moto3, seulement deux tours après le départ. La victime en est Stefano Nepa, auteur d’un excellent départ et qui se battait immédiatement pour le podium, avant un highside violent. L’atterrissage sur la piste, en plein dans la trajectoire du virage 9, aurait pu se terminer très mal… Mais les autres pilotes ont vraiment fait de la magie pour éviter le pauvre porte-étendard MTA.

Stefano Nepa, Angeluss MTA Team, OR Thailand Grand Prix

Stefano Nepa souffre d’une « fracture déplacée multi-fragmentée du tibia et du péroné de la jambe gauche »

Il ne s’en est pas tiré à bon compte, puisqu’on parle de fractures, mais ça s’est bien passé finalement. Saison terminée pour Nepa, mais la croissance de la deuxième partie du championnat est un excellent point de départ pour 2023. « Lors du GP de Malaisie, Stefano a été victime d’un très grave accident lors du deuxième tour de course. Il a eu une fracture déplacée multi-fragmentée du tibia et du péroné de la jambe gauche. » Ces nouvelles sont venues à travers une déclaration officielle, expliquant la situation actuelle à Nepa.

« Il est actuellement hospitalisé dans une clinique de Kuala Lumpur. Il est probable que la première chirurgie de réduction et de stabilisation de la fracture aura lieu demain matin. Par la suite, le retour en Italie pour l’intervention définitive sera organisé, dirigé par le Dr Michele Zasa de la Clinique Mobile. Stefano observera tous les traitements médicaux et de rééducation nécessaires pour revenir encore plus fort ».

Stefano Nepa, Angeluss MTA Team

Tous les articles sur les Pilotes : Stefano Nepa