Marc Marquez aurait-il en tête de se présenter tout compte fait sur la ligne de départ du Qatar, le 28 mars, pour un Grand Prix qui lancera la saison ? On ne sait, mais ce qui est certain c’est que les nouvelles positives succèdent aux bonnes informations qui commencent à fuser enfin officiellement. Le dernier bilan médical présenté dans un communiqué Honda en pleine présentation KTM a laissé entrevoir une lumière au bout du tunnel. Une tendance que l’octuple champion du monde a utilisé pour durcir son entraînement …

La preuve avec ce cliché mis sur son réseau social. On le voit écarter les deux bras, un exercice qui lui était interdit jusque-là. L’image permet de voir aussi la différence de musculature entre les deux côtés. Marc Marquez va incontestablement devoir travailler, cependant, l’idée d’un retour au Qatar qui semblait jusque-là folle, semble un peu moins improbable. On rappellera que du Japon, les cadres Honda avaient commenté qu’ils voyaient bel et bien leur champion aux côtés de leur nouvelle recrue Pol Espargaró à Losail.

On attend donc la suite, tandis que Marc Marquez a maintenant l’expérience et la sagesse nécessaires pour ne plus tenter de précipiter les choses …

Marc Marquez veut reprendre son envol ...



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team