Marc Marquez continue à se battre pour revenir à son meilleur niveau. Après une année 2020 cauchemardesque faite de doutes et d’angoisses de carrément ne plus pouvoir vivre normalement, il est à nouveau sur sa Honda pour se retrouver tel qu’il était avant ce maudit accident à Jerez en juillet 2020. Et c’est tout sauf simple. Pendant ce temps, le temps s’écoule et les adversaires s’aguerrissent. Dont un que l’Espagnol observe en particulier : Fabio Quartararo.

Marc Marquez travaille dur pour revenir à son très haut niveau d’avant son accident. Et d’autant plus qu’un redoutable adversaire se renforce dangereusement. Dans un entretien à Motorsport.com, il l’identifie très clairement : « Fabio Quartararo est le pilote qui me surprend le plus, essentiellement en raison de la situation dans laquelle il se trouvait l’année dernière, où il semblait un peu perdu. Cette saison, cependant, il a fait volte-face dès le début ».

L’Espagnol poursuit sur le Français : « il y a un aspect technique, un aspect de confiance, mais évidemment l’expérience joue un rôle fondamental. Jusqu’à l’année dernière, il n’était pas un prétendant au championnat, ni en Moto3 ni en Moto2. Maintenant, il a cette expérience, il a été en position de gagner un championnat du monde et ne l’a pas fait. Et il le gère bien ».

Marc Marquez

Marc Marquez sur Quartararo : “maintenant, il sait

« Tout est comme une roue : plus vous avez confiance, meilleurs sont les résultats, et cela vous donne plus de motivation, ce qui vous aide par la même occasion. Il sait maintenant que, même si une année se passe bien, comme ce fut le cas pour lui en 2019, cela ne signifie pas que la suivante se passera de la même façon. J’ai appris cela en 2015, quand je suis arrivé après l’une de mes meilleures années en MotoGP, et que cela ne s’est pas du tout bien passé » termine l’octuple Champion du Monde qui a demandé à son employeur Honda de l’aider en élaborant une RC213V un peu plus conviviale.

Marc Marquez



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team