On ne peut pas dire que ce soit directement lié au dernier Grand Prix de Valentino Rossi sur ses terres, puisque cela résulte d’un décret publié jeudi dernier par le gouvernement italien, mais cela tombe bien : Le Misano World Circuit Marco Simoncelli pourra accueillir jusqu’à 35 000 spectateurs par jour au lieu des 25 000 précédemment autorisés.

Pour toute cette région d’Italie qui a connu la Mototemporada Romagnola, comprise entre Milano Maritima et Pesaro, le 24 octobre 2021 marquera une page qui se tourne avec le dernier Grand Prix d’Italie de l’enfant du pays Valentino Rossi.

Après une carrière sans réel équivalent, le Doctor fera ses adieux aux milliers de fans qui l’ont soutenu pendant plus de deux décennies en coloriant de jaune les tribunes de tous les circuits du monde.

Pour la dernière à Misano, il ne seront certes autant que d’habitude, généralement 96 000 le dimanche les années pré covid, mais ils pourront néanmoins être plus nombreux que lors du Grand Prix de Saint-Marin en septembre dernier qui a accueilli le maximum de 25 000 spectateurs.

Évidemment, en raison des mesures sanitaires toujours en vigueur, il ne sera plus question d’envahir la piste ni même de se tenir en dehors des tribunes indiquées sur les billets, mais la procédure en vigueur lors du Grand Prix Nolan du Made in Italy et de l’Émilie-Romagne  est maintenant bien au point, puisque cela fait pas moins de  quatre fois en treize mois que le Misano World Circuit accueille un Grand Prix MotoGP.

Pour sûr, l’émotion sera au rendez-vous pour les spectateurs présents et il est encore temps de vous rendre à Misano pour saluer une dernière l’immense champion qu’est Valentino Rossi (avec un pass sanitaire européen ou un test de moins de 48 heures), puisque des billets sont encore disponibles, de 30 à 365 euros, sur le site du circuit.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team