pub

La quatrième course virtuelle qui s’est déroulée ce dimanche sur un Misano numérique a montré combien les protagonistes ont maintenant pris ce type d’événement au sérieux. En effet, la dextérité des pilotes avec la manette s’est avérée bien plus convaincante que lors du premier rendez-vous au Mugello. La preuve : Marc Márquez a bien failli gagner tandis que Valentino Rossi est monté sur le podium. Un accessit qui fait débat !

Il s’en est fallu de peu à Álex Márquez pour préserver la suprématie familiale devant la PlayStation. L’aîné Marc a montré qu’il avait réellement progressé dans cette confrontation si particulière. Mais derrière les deux frères, c’est Valentino Rossi qui, grâce à un rythme régulier et véloce s’est approprié la troisième marche du podium.

Pas mal pour celui a vu le début des jeux-vidéos. « Malheureusement, j’ai commis une erreur d’entrée de jeu et j’ai chuté. Du coup, j’étais un peu en retrait comparé à eux, expliquait-il. Mais sur la fin, j’arrivais à les apercevoir. J’ai essayé de conserver un bon rythme et au bout du compte Fabio est tombé… »

Un cadeau que Valentino Rossi acceptait à vrai dire bien volontiers. « Je suis absolument ravi, c’est un magnifique résultat pour mon épreuve à domicile ! Je dédie ce trophée à mon team et à tous mes fans, » déclarait-il, en brandissant une coupe saisie dans son salon.

Reste que cette course peut donner des regrets à un Fabio Quartararo auteur de la pole position et très bien parti. Hélas, il est tombé trop de fois. Sur sa dernière chute, il jure l’avoir fait exprès pour permettre à Vale de monter sur le podium… Pour de faux, comme tout ce qui s’est produit, cela va sans dire !

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP