pub

Viñales se veut rassurant après le premier jour au Qatar ...

Yamaha et Maverick Viñales ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur accord actuel 2021-2022 à l’issue de cette saison.

Gerno di Lesmo (Italie), 28 juin 2021

Suite à la demande de Maverick Viñales, Yamaha a accepté de mettre un terme anticipé au contrat actuel de deux ans. Actuellement dans leur cinquième saison ensemble, ils ont mutuellement décidé de prendre des chemins séparés après cette année.

Les deux parties s’engagent à fournir le maximum d’efforts pour le reste de la saison MotoGP 2021 et à terminer leur relation sur une bonne note.

Lin Jarvis : « C’est avec tristesse que nous ferons nos adieux à Maverick à la fin de l’année. Nous sommes au milieu de notre cinquième saison ensemble et au fil des ans, nous avons atteint de nombreux sommets, mais nous avons également dû gérer de nombreux bas. Après le GP d’Allemagne, qui a été le week-end le plus difficile de notre partenariat, nous avons eu d’importantes discussions à Assen et nous sommes arrivés à la conclusion qu’il serait dans l’intérêt des deux parties de prendre des chemins séparés à l’avenir. Yamaha fera le maximum d’efforts, comme nous l’avons toujours fait, pour apporter tout son soutien à Maverick et terminer cette saison de la meilleure façon possible. »

Maverick Viñales : « Ce partenariat a été très important pour moi au cours des cinq dernières années, et la décision de nous séparer a été difficile à prendre. Au cours de ces saisons ensemble, nous avons connu de grandes réalisations et des moments difficiles. Cependant, le sentiment sous-jacent est le respect et l’appréciation mutuels. Je suis pleinement engagé et je m’efforcerai d’obtenir les meilleurs résultats pour le reste de la saison. »

 

ViñalesMaverick Viñales Qatar