Voilà une nouvelle qui nous vient du Qatar et qui concerne le calendrier. Un sujet généralement porteur d’informations peu enthousiasmantes à l’aune d’une crise sanitaire qui oblige sans cesse à des réajustements si ce n’est, même, à des annulations. Mais alors que rien n’est définitivement figé pour le cours de la présente saison, voici que l’on apprend quand et où commencera la prochaine…

La nouvelle déboule du tracé de Losail lui-même si bien qu’elle n’a pas tout à fait une valeur officielle, mais on peut décemment la considérer comme exacte : la saison 2022 des Grands Prix commencera dans la nuit du Qatar le 6 mars. C’est déjà plus tôt que le lancement de la présente campagne qui a eu lieu le 28 mars. Si cette période des premiers jours de mars était bel et bien maintenue, il faut imaginer aussi une intersaison rapprochée…

MotoGP : le Qatar en 2022 est booké

Le Qatar ne fera donc pas défaut, même dans un contexte sanitaire toujours anxiogène. A ce propos, la visibilité pour la fin de cet exercice est encore un peu flou, même si la Malaisie a été remplacée par un nouveau meeting à Misano. Il reste en effet la question d’Austin qui serait le seul grand voyage du paddock hors d’Europe. Pas vraiment de quoi amortir pour le MotoGP  une traversée qui, une fois encore, sera soumise aux restrictions qui seront imposées par la pandémie en cours. Et personne ne sait évidemment ce que sera la conjoncture sanitaire le 3 octobre prochain aux Etats-Unis. Au fait, cette saison 2022 sera la première sans Valentino Rossi depuis 26 ans…

MotoGP Qatar