Alors que Valentino Rossi se brisait la jambe droite dans un accident d’entraînement en Motocross en Italie, du côté de l’Autriche, le directeur sportif de KTM se cassait les deux jambes après avoir violemment chuté en faisant du mountain bike. Il est des mauvaises séries qui font froid dans le dos…

Pit Beirer est âgé de 44 ans et il est dans un fauteuil roulant depuis un terrible accident en compétition de motocross le 8 juin 2003 en Bulgarie. Sa moelle épinière a été sectionnée. L’intéressé précise sur Speedweek que c’est la raison pour laquelle il n’a pas de muscle au dos ce qui lui interdit de se tenir debout ou de s’asseoir droit.

Cependant, Pit Beirer ne se morfond pas dans son siège. Il fait notamment du jet ski, un engin qui lui rappelle les sensations de la moto en limitant les risques puisque la chute se fait dans l‘eau. Mais il a apparemment sous-estimé les dangers de la bicyclette. Au passage, il venait juste de caler un rendez-vous avec le team Sky VR46 au sujet de la fourniture du matériel pour la saison de Moto3…


Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46