C’est fait ! La fiction hivernale qui s’est muée en rumeur du confinement est devenue une réalité du monde d’après. Avant d’entamer un inédit Grand Prix d’Espagne estival à Jerez qui ouvrira la saison MotoGP 2020, le team Repsol Honda a annoncé que Pol Espargaró serait son deuxième pilote aux côtés de Marc Marquez. Les deux rivaux du Moto2 se retrouvent donc et au vu du caractère comme du style des pilotes, on ne devrait pas s’ennuyer ces deux prochaines années. Le team manager, à l’approche tout aussi martiale des choses qu’est Alberto Puig explique les tenants et les aboutissants d’un tel choix…

Pol Espargaró aime les défis. Ainsi, non seulement il a décidé de relever le gant d’une confrontation directe avec Marc Marquez dans son antre, mais en plus, pour s’y installer, il a obligé son frère Alex de faire place nette… Enfin, ces premiers mots après l’annonce officielle de son recrutement ont été pour son futur équipier clairement identifié comme un rival. Car Honda, dit-il, ne l’a pas recruté pour jouer les seconds…

L’ambiance est donc déjà mise et il y aura sans doute du boulot pour le team manager Alberto Puig qui devra tenir rênes courtes ces deux bouillants champions… L’Espagnol explique ce choix, qui, au passage, desserre l’étau de son compatriote Emilio Alzamora, manager des frères Marques…

Le « fighting spirit »

« Pol a montré un grand intérêt à notre moto, et il était libre pour l’année prochaine » commence Alberto Puig sur motogp.com. « Il avait donc l’opportunité de bouger. Nous pensons qu’il a le « fighting spririt », c’est un combattant qui est en Grand Prix depuis plusieurs années. Il a une grande expérience et je pense qu’il fait du bon travail avec KTM en développant leur moto ».

« Nous pensons que son style de pilotage peut coller avec notre moto. Nous avons réfléchi à la situation et nous avons vu une possibilité. Il sera un bon appui à Marc l’année prochaine tout en étant compétitif ». Marc Marquez, qui a signé jusqu’en 2024, n’aura donc pas l’occasion de s’endormir sur ses lauriers…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team