C’était attendu et d’autant plus après la nouvelle d’un Alex Marquez officialisé chez LCR Honda jusqu’en 2022. Pol Espargaró quitte donc KTM pour s’en aller défier Marc Marquez dans son antre. Et il y va avec le caractère qu’on lui connaît. Voilà qui va être passionnant !

Honda Racing Corporation annonce la signature de Pol Espargaró. L’ancien champion du monde Moto2 rejoindra l’équipe Repsol Honda pour un contrat de deux ans. Il sera avec Marc Marquez, huit fois champion du monde, au guidon de la Honda RC213V. Espargaró est l’un des pilotes les plus expérimentés sur la grille de départ, ayant participé au championnat du monde depuis 2006 et ayant disputé 104 Grands Prix dans la catégorie reine.

Sur son nouveau chapitre de sa carrière, Pol Espargaró a commenté dans un entretien avec le site AS : « c’est un pari personnel très ambitieux, mais je pense qu’il n’y avait pas d’autre option que de dire oui. Il est pratiquement impossible de dire non à Repsol Honda ». Il a conscience de l’enjeu qui l’attend : « le plus grand défi qu’un pilote peut considérer est de battre le meilleur et c’est ce que j’essaierai, en travaillant dur et en travaillant aussi dur que possible. En ce moment, Marc n’est battable par personne ».

« Mon rôle est de battre Marc Marquez »

« Je sais quel est mon rôle, ce qui ne m’empêche pas de me battre et de jouer » ajoute-t-il. « Mon rôle chez Honda est d’aller battre Marc. Honda ne signe pas un deuxième pilote mais un pilote qui se bat pour le titre. Il ne me signe pas en disant que j’y vais pour faire deuxième. Alberto Puig veut un pilote intense, un combattant qui résiste à tout le monde »

Il termine : « avec Lorenzo, les choses se sont très mal passées et c’est une moto qui a besoin d’un pilote ambitieux, qui donne absolument tout, qui ne garde rien et sait comment souffrir, et j’ai beaucoup appris ces derniers temps. L’expérience de Lorenzo avec la Honda me donne du respect, mais cela me réconforte de savoir que le pilote est très différent de lui ». C’est ce qui s’appelle annoncer la couleur…

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team