pub

Présenté comme un des favoris pour la course au titre cette année, Morbidelli s’est pris d’entrée un uppercut pour se retrouver au tapis. Seulement 18e de la première joute au Qatar, le voilà déjà au pied du mur. Ce qui n’est guère rassurant car l’italo-brésilien remonte ce week-end sur le même ring de Losail pour un inédit Grand Prix de Doha né en pleine pandémie. Une situation d‘autant plus frustrante que le pilote n’y est pour rien. Il l’a déjà signalé en parlant des dysfonctionnements de sa Yamaha…

Jusqu’au week-end dernier, Franco Morbidelli était une valeur sûre à intégrer dans tous les pronostics en vue de prédire le résultat d’un Grand Prix. Mais une seule course au Qatar a presque réussi à l‘effacer des tablettes, par la faute d’une Yamaha comme frappée par une malédiction technique …

Les performances de la Yamaha M1 du pilote italo-brésilien Petronas chutent avec le coucher du soleil, un problème que l’équipe n’a pas encore réussi à résoudre malgré le fait que des tests de présaison ont également été effectués au Qatar. En course, il a également été ralenti par un problème d’amortisseur.  Autant d’écueils qui font que l’équipier de Valentino Rossi n’aborde pas cette seconde échéance à Losail avec un moral de vainqueur…

Morbidelli :« cela pourrait être un week-end difficile »

« Cela pourrait être un week-end difficile » avoue-t-il avant de s’y remettre dès vendredi. « Nous avons vu après les tests d’intersaison et après la course que quelque chose n’allait pas avec notre package. Il y a des moments de la journée où cela fonctionne bien et d’autres pas.  Nous avons une bonne vitesse l’après-midi, avant qu’il ne fasse nuit ».

« Nous devons analyser les données de ce week-end pour essayer de comprendre pourquoi. J’espère que je pourrai résoudre le problème pour ce week-end, nous verrons ce qui se passera. Sinon, ce sera un week-end de « limitation des dégâts », au cours duquel nous essaierons de nous défendre le plus possible et de prendre les points que nous pouvons » termine le vice-champion du monde MotoGP 2020.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team