Cette conférence de presse en prélude au Grand Prix du Qatar a réuni Marc Márquez, Andrea Dovizioso, Valentino Rossi, Maverick Viñales, Álex Rins, Jorge Lorenzo et Fabio Quartararo.

Un des sujets abordés a été la proposition de Jorge Lorenzo de conserver le même horaire de course que l’année dernière, à savoir une heure plus tôt que ce qui est actuellement prévu cette année.

Voici les réponses des pilotes interrogés.

Jorge Lorenzo : « espérons que la course aura lieu plus tôt dimanche ! C’est quelque chose que, à coup sûr, j’essaierai d’aborder demain durant la Safety Commission car les températures s’effondrent de façon dramatique à 20 heures alors que l’humidité est très inhabituelle. »

Valentino Rossi : « je crois que nous avons couru à 19 heures l’année dernière, non ? Pour moi, c’est mieux à 19 heures, c’est plus sûr. »

Andrea Dovizioso : « oui, le problème c’est que chaque jour les conditions sont différentes. Parfois l’humidité arrive très tôt, et parfois non. Donc il est peut être mieux de prendre une décision tôt et de commencer la course un peu plus tôt. Le problème, c’est que nous faisons déjà 2 séances d’essais durant la journée, ce qui n’est pas bien car ce n’est pas vraiment bon pour préparer la course. Mais ce sont les conditions que nous trouvons ici ».

Marc Márquez : « oui, l’année dernière nous avons couru à 19 heures et cela a été une très bonne course. Les températures et l’humidité étaient bonnes, donc je préfère également courir à 19 heures. C’est moins risqué et c’est mieux pour le spectacle ».

Maverick Viñales : « assurément, nous devons discuter de cela à la Commission de Sécurité mais, quoi qu’il en soit, comme les autres pilotes l’ont dit, le risque est bien moins élevé à 19 heures, et bien sûr l’adhérence de la piste sera bien meilleure. Nous pourrons beaucoup plus attaquer et ce sera bien sûr un meilleur spectacle. Mais quoi qu’il en soit, nous devons discuter demain et voir ce que nous pouvons faire ».

Crédit photos : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Movistar Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team