pub

Johann Zarco

Johann Zarco n’a pas accroché le top 10 qu’il espérait lorsqu’il est arrivé à Losail pour y disputer le premier Grand Prix de la saison au Qatar, qui marquait aussi ses débuts chez Honda, mais il quitte les lieux avec le sourire. Déjà parce qu’il s’est encore affirmé comme le meilleur pilote en RC213V, et aussi parce qu’il pense en avoir encore bien appris sur sa monture pour la faire évoluer favorablement.

Au micro de Canal+, Johann Zarco révélait sa satisfaction au terme de ce premier meeting de l’année avec sa Honda : « j’ai pu garder un rythme correct jusqu’à la fin, car je n’avais que des petites vibrations sur la moto par rapport à samedi. Je leur avais dit que je ne voulais pas une moto vive parce qu’elle devient incontrôlable et elle n’a pas vraiment vibré. Du coup j’ai pu tenter des choses ».

Sur la piste, cela s’est vécu ainsi : « c’était contrôlable ce qui a permis de garder ce rythme tout au long de la course et même terminé sur un 53. 5 qui est quand même correct. Mais je n’avais pas moyen d’aller plus vite, on avait un peu moins d’adhérence sur cette course. J’ai pu me bagarrer au début mais on manquait d’accélération sur 2 endroits même 3 endroits très importants et ça fait à chaque fois quelques dixièmes de perdu que je tente de rattraper. Mais on ne veut pas faire d’erreur, mais franchement bon contrôle… ».

Image

Johann Zarco : « derrière c’est championnat entre japonaises »

Il précise : « derrière, c’est un championnat entre japonaises, j’étais avec Rins, Fabio il y avait aussi Mir. On voit les européennes partir mais il y avait Viñales et franchement j’aurais voulu le suivre. Mais voilà rien que ce petit chrono qu’il a mis en dessous des 53 a suffi pour que ça ne se fasse pas ».

Johann Zarco termine : « je manie bien la moto, c’est plutôt cool et là on prend des bonnes infos donc du coup, patience. C’est satisfaisant d’avoir quelques points dans la poche, moi ça me fait toujours du bien. Mission accomplie et on va avancer parce qu’il y avait vraiment beaucoup de points à gérer. Faire ces longueurs de course ça fait découvrir plein de choses ».

MotoGP Qatar J3 : classement

Qatar

Championnat après Qatar (1/21) : 

34534

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda