Le MotoGP n’a décidément de cesse de prendre une autre dimension au fur et à mesure que s’égrainent ses saisons. Il faut bien donner ce crédit à l’organisateur Dorna d’avoir fait de la catégorie une discipline phare des sports mécaniques si ce n’est, même, la catégorie majeure du milieu. Ceci au détriment d’une Formule 1 qui régnait jusque-là sans partage mais qui ne peut plus rivaliser en termes de spectacle pur sur la piste. Même ses champions font défection et portent le plus grand intérêt aux Grand Prix moto. Une tendance qui devrait se vérifier lors du prochain Grand Prix du Qatar.

Il se dit en effet que lors de ce rendez-vous qui lancera la saison du MotoGP, un quintuple Champion du Monde de Formule 1 assistera de près au spectacle. Il s’agit de Lewis Hamilton, que l’on sait mordu de moto. Il a fait des tours sur une Yamaha R1 avec les pilotes officiels du Superbike que sont Lowes et Van der Mark. Il s’était à cette occasion à ce point impliqué qu’il avait connu les affres de la chute.

Le Britannique est aussi attendu au ranch de Valentino Rossi pour s’aguerrir encore. Enfin, il est dans les petits papiers de MV Agusta dont la gamme comporte des séries limitées qui immortalise sa gloire. Une marque qui est, au passage, réapparue sur les carénages, en Moto2, avec le team Forward.

C’est par le biais du nouveau team satellite Petronas que Lewis Hamilton devrait arpenter le paddock de Losail. Une information de crash.net qui rappelle que la dernière visite de l’Anglais en MotoGP remonte à 2014 en Catalogne. Tout ça a du sens puisque Petronas est le sponsor de Mercedes en Formule 1…On rappellera que tant Franco Morbidelli que Fabio Quartararo s’étaient dit prêts à prêter leur Yamaha M1 au champion… A condition de réciprocité avec une installation dans la Mercedes de Formule 1. A suivre…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP