pub

Fabio Quartararo

Comme nous le savons, le championnat du monde MotoGP est un sport qui déplace de grosses sommes d’argent, et par conséquent, ses pilotes ont un salaire en conséquence. Ces derniers temps, beaucoup de compétitivité a émergé ainsi que des équipes qui se sont démarquées ces dernières années. Voici une liste pour savoir qui sont les pilotes “les plus précieux” de la classe reine.

Par Nerea García de Motosan.es

  1. Franco Morbidelli

En sixième position du classement on retrouve le pilote Yamaha, Morbidelli. L’Italo-brésilien participe au championnat du monde de moto depuis 2013, obtenant ainsi un titre en Moto2 et un statut de vice-champion MotoGP en 2020. Malgré cela, cette dernière saison, Franco a eu de sérieux problèmes sur sa moto, ce qui lui a fait terminer le championnat du monde 2022 à la 19e place avec seulement 42 points.

Mais malgré les résultats de l’an dernier, Morbidelli se classe parmi les mieux payés avec un salaire avoisinant les 600 000 euros par saison.

  1. Álex Rins

L’ancien pilote Suzuki occupe la cinquième position des pilotes les mieux payés du championnat du monde. Lors de cette dernière saison avec Suzuki, le pilote catalan a gagné 1 million d’euros, et ce n’est pas étonnant.

Lors de cette dernière saison, Rins a terminé en septième position du championnat, obtenant deux premières places et un total de quatre podiums. Après ses débuts en 2017 chez Suzuki, il courra la saison prochaine pour LCR Honda.

  1. Joan Mir

Le champion du monde 2020 fait également partie des pilotes les mieux payés de la grille. Devant son partenaire Alex Rins, Joan gagne environ 1,1 million d’euros par saison. Rappelons que Joan Mir a été double champion du monde de moto : en 2017 il a remporté le championnat Moto3 et en 2020 la catégorie reine avec le Team Suzuki Ecstar.

Cette dernière saison, Joan a terminé quinzième du championnat du monde, et la saison prochaine, il partagera le box avec Marc Márquez.

 

 

Le trio de tête en MotoGP est… 

  1. Maverick Viñales

Maverick Viñales fait partie du Top 3 des pilotes les mieux payés de la catégorie. Lors de sa première année avec l’équipe italienne Aprilia, il a levé près de 2 millions d’euros.

Cette dernière saison pourrait se résumer à une mise en place chez Aprilia avec son coéquipier et grand ami Aleix Espargaró. Le Top Gun a réalisé trois podiums au cours de sa première année avec la marque, et compte tenu de la grande performance de l’équipe, il espère faire encore mieux l’année prochaine.

  1. Fabio Quartararo

Le champion du monde 2021 occupe la deuxième place parmi les pilotes les mieux payés cette saison. Le salaire de Fabio est d’environ 6 millions d’euros. “El Diablo” est actuellement l’un des pilotes les plus connus au monde. Fabio a remporté deux titres dans la catégorie Junior Moto3 (CEV), et le titre mondial MotoGP en 2021.

Cette saison, il s’est retrouvé dans la lutte pour la couronne jusqu’à la dernière course, mais finalement il n’a pu faire plus que d’atteindre la deuxième place.

  1. Marc Márquez

Malgré ses trois dernières saisons passées inaperçues en raison de ses blessures continues, le pilote de Cervera occupe solidement la première position de ce classement avec un salaire avoisinant les 15 millions d’euros.

Le quadruple champion du monde dans la catégorie la plus élevée continue d’être au centre de tous les projecteurs même lorsqu’il est hors-piste. Maintenant, Marc Márquez admet qu’il s’est remis de ses blessures pour pouvoir se battre à nouveau pour le titre mondial.

Lire l’article original sur Motosan.es

Nerea García

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Marc Marquez, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team