pub

Pour celles et ceux qui espéraient encore en un semblant de suspense dans cette saison 2018 de MotoGP, passez votre chemin ! Dans un entretien avec, il est vrai, des gens proches du HRC, Randy de Puniet s’est montré désespérant de certitudes, appuyant là où ça fait mal et confirmant l’évidence que l’on voudrait se masquer. Mais il faudra bien se résoudre à constater cette année la marche triomphale de Marc Márquez vers un septième titre. Enfin, sauf si le sort s’en mêle ou revirement…

Car tout de même, rien n’est gravé dans le marbre, même si Marc Márquez écrit sa légende en temps réel. Le retraité des Grands Prix Randy de Puniet s’est ouvert sur le déroulé de cette saison qui a déjà vu MM93 triompher trois fois consécutivement en cinq Grands Prix. Une série qui n’a rien d’un accident ! « Marc Márquez est plus fort que tout le monde » lâche ainsi le compatriote de Johann Zarco. « C’est un pilote incroyable, et il a un style particulier si unique qu’il lui permet de pratiquement coucher tout son corps sur la piste. Il pousse toujours l’avant de sa moto jusqu’à l’extrême pour en connaître les limites. C’est impressionnant. Je l’adore car on voit qu’il s’amuse et l’observer sur la piste est un réel plaisir ».

Il insiste : « il donne l’impression qu’il va gagner toutes les courses jusqu’à la fin de la saison. Il repousse toujours les limites lors des essais et il tombe, mais ça ne se produit pratiquement jamais en course. Il joue à ce point de son corps sur la moto qu’il fait de ses coudes une troisième roue ! Ce qui lui permet de se sortir de situations qui auraient mis par terre n’importe quel autre pilote. C’est incroyable. Et en plus, la Honda semble être la meilleure moto du plateau ». Fermez le ban !

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team