MotoGP République Tchèque Brno : les dernières cartouches de Ducati face à Marc Márquez

par | 31 juillet 2019

Ce week-end, le MotoGP va retrouver la compétition après une bonne trêve estivale roborative. Une rentrée qui se fera sur les chapeaux de roues car au Grand Prix de la République Tchèque suivra dans la foulée celui d’Autriche. Deux rendez-vous où les Ducati ne devront pas se louper. Soit leurs dernières cartouches font mouche sur la cible Marc Márquez, soit ce dernier poursuit impitoyablement sa route vers le titre et les rouges n’auront même pas droit à un baroud d’honneur…

Pire, ça pourrait tourner à l’aigre chez Ducati. En interne, Danilo Petrucci est prêt à tuer le père Andrea Dovizioso tandis que derrière, Álex Rins avec sa Suzuki pourrait bien mettre tout le monde d’accord à Borgo Panigale. Par ailleurs, le circuit tchèque a souvent réussi à la Honda, comme en témoignent ces huit succès inscrits sous l’ère MotoGP, à mettre au crédit de six pilotes différents… Mais c’est Dovizioso qui s’était imposé en Tchéquie l’an passé.

Et que vont faire les Yamaha ? Les deux dernières courses avant la trêve ont forgé un moral tout neuf à Maverick Viñales qui a concrétisé à Assen. Valentino Rossi est prêt à retrouver les avant-postes. Le Doctor a décroché à Brno son tout premier succès en 1996, puis son premier titre en 1997. À ce jour, il reste également le pilote qui a le plus brillé en Moravie aux côtés d’un certain Max Biaggi, avec sept triomphes toutes catégories confondues.

Fabio Quartararo est attendu pour jouer une fois encore une partition qui fera de lui le trublion de choix. Il faudra au Français jouer le classement des pilotes indépendants mené par Miller tandis que Crutchlow est exactement à égalité de points avec lui dans cette bataille. Enfin, on suivra une fois encore le parcours de la KTM de Pol Espargaró en ayant une pensée pour Johann Zarco. On sera aussi avec Jorge Lorenzo, forfait et qui travaille pour recouvrer ses moyens. Quant au public, il aura Karel Abraham à soutenir…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team