Dans un récent article, nous vous relations la mobilisation des acteurs de la moto française pour tenter de donner enfin de la notoriété à notre sport mécanique préféré. Un relatif anonymat d’autant plus frustrant que, de l’autre côté des Pyrénées, ou des Alpes, la popularité est bien ancrée dans la société. Démonstration avec cet état des lieux des réseaux sociaux italiens.

L’étude est à découvrir sur l’Osservatorio Social Vip et elle a scruté la popularité des personnes publiques, sportives ou du show business, pour mieux jauger de leur impact sur la toile. On note, par exemple, un succès fou d’une certaine Belen Rodiguez sur Instagram. Ce qui ne manquera pas réjouir Andrea Iannone.

Mais on ne pourra que s’incliner devant l’écrasante victoire de Valentino Rossi parmi les sportifs transalpins. Alors que la moto française cherche la lumière des projecteurs, son homologue en Italie domine grâce à son icône qui pointe carrément devant les stars du football.

Chiffres 2015 : 11.999.000 fans sur Facebook (13 millions aujourd’hui), 4.061.000 followers sur Twitter (4,8 millions aujourd’hui) et 2.424.000 assidus sur Instagram. Le Doctor est suivi à chaque fois par Mario Balotelli, le désormais attaquant de l’OGC Nice leader de notre league 1 du ballon rond. Un super Mario qui ne maîtrise Vale que sur Instagram. La moto italienne peut rouler tranquille…



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP