Valentino Rossi est actuellement en pleine bataille pour une Rallye Monza Show par ailleurs assez chaud avec son rival déclaré Dani Sordo. C’est derrière le volant de sa Ford Fiesta WRC que l’officiel Yamaha a appris la retraite annoncée par surprise par le tout frais Champion du Monde de Formule 1 Nico Rosberg. Le Doctor n’a pas manqué de livrer son diagnostic sur cette situation en faisant référence à la sienne propre…

Sur la décision de Nico Rosberg de mettre un terme à sa carrière, Vale n’a pas caché sa surprise : « cela a été un choc et d’abord parce que je discute beaucoup avec Nico, et on a parlé ensemble après chacune de ses victoires. Je pense que c’est une décision qui doit être respectée car elle a des fondements très personnels ».

Se retirer juste après la conquête d’un titre mondial est une perspective qui a aussi inspiré l’homme de Tavullia : « je me souviens avoir dit que j’aimerais partir comme Champion du Monde à une époque. Hélas, ça fait quelques années que je n’ai pas eu à me poser cette question ! J’aimerais bien avoir le même problème que Rosberg ».

Sur GPOne qui lui signalait qu’il y avait du coup une place de libre en Formule 1 chez Mercedes, il a répondu : « je vais me présenter mais je crains de ne pas être assez bon ». Comparer récemment par Jorge Lorenzo à Michaël Schumacher, il a conclu : « je remercie Jorge pour ces mots. Michaël a gagné beaucoup de courses. Pour son musée, je lui avais donné des cuirs il y a deux ans au Mugello lorsque nous entretenions encore de bonnes relations. Mais peut-être que j’irais voir son musée un jour ».



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP