L’an dernier, Stefan Bradl a été mobilisé dans l’urgence par son employeur Honda afin de remplacer Marc Marquez gravement blessé. Insuffisamment préparé et manquant de compétition, l’Allemand a logiquement souffert dès sa première pige, mais il a ensuite pris ses marques, fait son job et haussé de rythme, à tel point qu’à force de rouler et de progresser, il est devenu un sujet chez la concurrence. Au Qatar, il a fait montre dès les premiers tests d’un niveau digne d’un pilote titulaire. Le voilà prêt pour entamer la saison 2021 sur le tracé de Losail. Oui mais voilà, c’est Marc Marquez qui est inscrit sur la liste des engagés du Grand Prix près de Doha …

Stefan Bradl est un pilote test Honda, mais il a tellement roulé et si bien progressé depuis qu’il assure l’intérim d’un Marc Marquez blessé qu’il se sent pousser des ailes et grandir une ambition… Avant d’entamer les trois jours d’essai qui ont actuellement cours au Qatar, l’Allemand a ainsi commenté : « lorsque je regarde à quel point la moto est maintenant équilibrée, je peux déjà dire que je suis à un niveau élevé. Je suis heureux d’avoir pu maintenir ma forme physique pendant l’hiver et d’avoir pu continuer là où je m’étais arrêté à Portimao en novembre ».

Stefan Bradl : « si c’est mon tour je serai prêt »

Il ajoute : « je me suis préparé très consciencieusement pour cette saison. Mais il n’y a actuellement rien à gagner au-delà des tests. Mon travail est en fait en tant que pilote d’essai Honda, je suis ici pour tester des composants et des mises à niveau ». Une conclusion que Bradl s’impose comme pour s’infliger un retour à la réalité.

« C’est mon travail, si c’est mon tour je serai prêt, si Marc revient, je serai content pour lui. Ce qui compte vraiment, c’est que la Honda s’est améliorée » termine-t-il. Et sur le retour de l’Espagnol en MotoGP, il précise : « je ne sais pas. Non, je ne sais vraiment rien. Pour l’instant, je vais m’occuper des trois prochains jours d’essais à Doha et ensuite j’attendrai des nouvelles de Marc et HRC ». En tout cas, Bradl se sera fait remarquer, y compris chez les adversaires de Honda.

Stefan Bradl roule de mieux en mieux...

 



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team