Les choses bougent en outre-mer et si le Japon est actuellement sous la menace d’un typhon, en MotoGP, la tempête se lève. Après le Grand Prix au Motegi, le pilote LCR Honda Takaaki Nakagami sera opéré à l’épaule, comme l’a été Marc Márquez au début de cette année. Il restera donc dans son pays et en aura terminé avec sa saison. Ce qui laisse une place de libre sur la Honda 2018 du team LCR. Et devinez qui serait sur le coup ? Johann Zarco !

Tout reste à confirmer mais en Grand Prix comme ailleurs, il n’y a pas de fumée sans feu et la rumeur vient d’au-delà des Alpes et des Pyrénées. Lucio Cecchinello ne pipe mot et il faudra que KTM donne son quitus en levant la main de dessus celui qui est toujours sous contrat, soit Johann Zarco. Mais les Autrichiens avaient dit qu’en cas de belle opportunité, ils laisseraient le Français en profiter.

Donc, cela donnerait un Johann Zarco pilote Honda LCR à côté de Crutchlow dès le Grand Prix d’Australie. On rappellera que Nakagami n’a encore rien signé avec un HRC qui se pose des questions sur Lorenzo. Il y a aussi le cas Yamaha qui pense à Zarco pour être pilote test en Europe. Mais prenons les problèmes les uns après les autres. Attendons donc la suite de ce feuilleton Honda LCR…



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda