Hier, dès que nous avons eu connaissance de la rumeur de l’arrivée de Johann Zarco dans le team LCR pour remplacer Takaaki Nakagami lors des trois dernières courses de la saison, comme tout le petit monde francophone du MotoGP nous avons cherché à évaluer quel était le degré de véracité de cette fumée italo-ibérique.

Évidemment, les sources fiables d’informations ne sont pas légions et tout le monde a passé l’après-midi à appeler les mêmes personnes…

Dès cette étape, notre conviction était faite : il y a bien eu une offre de LCR Honda à Johann Zarco.

Puis, une fois certains de ce fait, nous en avons demandé une confirmation officielle à Lucio Cecchinello lui-même, à coup sûr le mieux placé pour éventuellement nous expliquer quels étaient les enjeux et les attentes de Honda au sujet de cette proposition.

Voici la réponse obtenue auprès du propriétaire du team LCR Honda : « concernant Zarco, je ne peux pas confirmer. Honda et nous, on informera dès que possible sur cette nouvelle. Merci pour votre compréhension. » Soit exactement la même réponse que celle faite à nos confrères de Speedweek.

Évidemment, si la nouvelle était fausse, Lucio Cecchinello l’aurait démentie, et il s’agit donc du type de réponse classique de quelqu’un qui ne dément pas, et donc qui confirme implicitement, mais qui a quelqu’un d’autre au-dessus de lui qui gère la communication.

Au-dessus de LCR, il n’y a que Honda, et on n’a jamais vu Honda s’exprimer sur quelque chose qui n’existait pas…

Pour autant, et même si cela semble être une excellente opportunité inespérée pour Johann Zarco, sa réalisation ne se ferait pas dans la plus grande des simplicités, puisque le pilote français aurait avant à bien évaluer les rapports qu’il entretient non seulement avec KTM, mais aussi avec Yamaha et Suzuki…

Le sujet du retour de Johann Zarco ne fait que commencer, et c’est tant mieux !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Après l’effort, le réconfort ! 😁 Work, Fun & Chill ! 😉 #training #donnonslemeilleur #motogp #lovemyjob

Une publication partagée par Johann Zarco (@johannzarco) le 10 Oct. 2019 à 8 :58 PDT

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda