La saison 2017 commence à peine mais les grandes manœuvres en vue de 2018 ont déjà cours. Et pour attirer pilotes et sponsors, une équipe a d’abord besoin de motos. C’est cette base essentielle dont s’est assurée l’équipe Avintia qui a prolongé sa fidélité à Ducati commencée en 2014. En 2018, le team qui aligne actuellement Hector Barberá et Loris Baz aura deux GP17 dans son box.

Raúl Romero patron du team et Paolo Ciabatti de chez Ducati ont finalisé leur accord avant même le départ du troisième Grand Prix de la saison à Austin. Deux GP17 seront dans le stand Avintia en 2018, une bonne nouvelle pour une structure satellite qui se partage actuellement comme ses consœurs du clan de Borgo Panigale entre une GP16 et une GP15, le cas Pramac étant particulier.

On rappellera que Ducati est l’usine qui aligne le plus de motos sur la grille de départ du MotoGP. Selon le patron d’Avintia, d’autres opportunités existaient, mais il a préféré la stabilité avec Ducati. Six constructeurs sont engagés en MotoGP. Parmi eux, Suzuki, KTM et Aprilia n’ont de teams satellites.



Tous les articles sur les Pilotes : Hector Barbera, Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing