En ce lundi 7 juin 2021, Brad Binder a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit de Barcelona-Catalunya à l’issue du test MotoGP .

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote sud-africain qui a conclu ces essais en 12e position.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Brad Binder sans la moindre mise en forme, même si cela est traduit de l’anglais.

 


 

Brad, comment cette journée d’essais s’est-elle déroulée ?

« Cela a été une journée vraiment sympa. J’ai vraiment pris du plaisir à piloter la moto après la journée d’hier. Nous avons réussi à accumuler pas mal de tours, et à essayer plusieurs petits trucs, notamment dans l’idée de stabiliser la moto en entrée de virage. Nous avons aussi eu des pièces prototypes. Comme d’habitude il y a du positif et du négatif, donc il faut vraiment regarder dans le détail pour bien se faire une idée de ce qui nous attend par la suite. »

Les pièces prototypes dont vous parlez, sont-elles destinées à être utilisées dès cette année, ou bien est-ce en vue de la saison prochaine ?

« Pour être honnête, c’est plus pour l’an prochain, mais on a voulu se faire une impression et avoir un avis. Cela nous donne une bonne idée de la direction suivie. »

On parle souvent “d’esprit de compétition”. Qu’est-ce que cette notion signifie pour vous et comment faites-vous pour vous mettre justement dans cet état d’esprit ?

« Je ne sais pas honnêtement ! Me concernant, quand on est sur un weekend de course j’ai tendance à être beaucoup plus réservé. J’essaie de faire les choses dans mon coin, en toute simplicité dans le garage et avec mes gars. Se recentrer sur soi-même et prendre du plaisir, oui, ce serait ma définition de cet état d’esprit. »

Vous avez dit que vous aviez essentiellement travaillé en vue de l’an prochain. Mais qu’avez-vous essayé d’améliorer en vue du reste de la saison ?

« C’est difficile à dire, car nous avons essayé vraiment pas mal de choses. Comme je l’ai dit, quand vous essayez des choses nouvelles il y a toujours du positif et du négatif. Je suppose que mon rôle à l’heure actuelle est de rendre les points négatifs plus positifs, et de faire en sorte que l’ensemble soit un peu meilleur. »

 

MotoGP – Catalogne : Résultats de la journée d’essais post-course

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP