MotoGP Test Jerez J1 VIDEO : le team Gresini Ducati est né

par | 18 novembre 2021

Surmonter les épreuves, c’est une chose que l’on sait faire chez les Gresini. Le père fondateur Fausto a été emporté par la Covid-19 mais sa volonté a été respectée. L’équipe continue, avec un contrôle familial et s’est détaché d’Aprilia. A la place, la moto du moment est dans le box, soit la Ducati. Deux pilotes talentueux sont au guidon : Enea Bastianini, qui connait bien cet environnement et le rookie Fabio Di Giannantonio, qui se voit respecter  la promesse faite par Fausto de rejoindre l’élite. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si le sponsor annoncé avait honoré la sienne, mais bon…

En effet, de Flexbox il n’y a point dans le box, mais il n’y a pas plus de millions d’euros saoudiens dans les caisses de la VR46. Cependant, chez les Gresini, on acte tout de même en grande pompe cette nouvelle étape de leur histoire avec cette cérémonie vue à Jerez, où les premiers tests d’intersaison battent leur plein.

En effet, la nouvelle ère du Gresini Racing Team a officiellement commencé avec des photos, des présentations à la presse des deux pilotes et de la nouvelle Ducati Desmosedici, dont la livrée finale sera à découvrir en 2022. Nadia Padovani, la nouvelle propriétaire de l’équipe après le décès de son mari Fausto Gresini, fait face à la défection de Flexbox, qui devait initialement être le sponsor principal de l’équipe, avec cette inscription bien visible « The Next » sur les carénages.

Quant aux pilotes, Enea Bastianini s’est dit ravi de pouvoir piloter une Desmosedici identique à celle que Bagnaia, Miller, Martin et Zarco ont si bien utilisée en 2021. Encore plus excité, et il n’aurait pas pu en être autrement, Fabio Di Giannantonio, qui, avec le Team Gresini pourra réaliser son rêve de faire ses débuts en MotoGP.

Quant à l’équipe, de nombreux techniciens arrivent de l’ancienne structure ESponsorama qui compléteront d’anciens visages qui ont toujours été liés à Gresini. Le tout sous la direction de Ducati et, en particulier, de Gigi Dall’Igna qui n’a pas manqué la présentation de l’équipe. Un signe fort de la part du directeur général de Ducati Corse.

Le directeur de course Ducati Gigi Dall'Igna avec Bastianini (à gauche) et la recrue Di Giannantonio

Gresini

Gresini

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP