pub

Ce vendredi 11 février 2022, Marc Márquez a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit de Mandalika en Indonésie, à l’issue du premier des trois jours de test IRTA sur ce nouveau circuit situé sur l’île de Lombok.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol qui, comme les autres, a dû affronter des conditions de piste difficiles et voit sa position provisoire peu significative…

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Marc Márquez sans la moindre mise en forme, même si cela est partiellement traduit (vouvoiement en anglais, tutoiement en français).


Marc, cette première journée à Mandalika a été pour le moins atypique, quel est votre avis à ce sujet ?

« C’est vrai qu’on a vécu une journée pour le moins spéciale. C’était bien sûr un nouveau circuit mais surtout on s’est retrouvés face à des conditions de piste vraiment très sales, mais demain cela ira mieux, tout comme dimanche et lors du GP le mois prochain. »

Est-ce que vous avez d’ores et déjà pu identifier des parties du circuit qui conviennent particulièrement à votre style de pilotage ?

« Je n’ai pas encore vraiment attaqué au point de me faire une idée précise à ce sujet. Tout ce que je peux dire c’est que j’aime beaucoup le premier virage, tout comme les virages 3 et 4. Par contre je n’aime pas du tout le virage 2, trop rapide pour moi pour l’instant ! Il y a des bosses dans la courbe, et si vous prenez des risques vous perdez beaucoup de temps dans ce secteur. »

Comment vous sentez-vous à la fin de cette première journée ? Estimez-vous que vous êtes toujours proche d’être de nouveau à 100% de vos capacités ?

« J’ai enchaîné pas mal de tours histoire de bien appréhender la piste ainsi que la trajectoire, mais dans l’après-midi mon travail s’est davantage recentré dans mon garage. Nous avons alors essayé moins de choses, mais des choses de plus grande envergure. »

Classement Test Mandalika MotoGP vendredi :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team