pub

Fabio Quartararo est arrivé à Misano le jeudi après avoir subi une lourde chute lors du Grand Prix de Grande Bretagne qui s’était déroulé le dimanche. On se demandait quel serait son niveau de forme et le Français a répondu : 100 tours le premier jour avec le meilleur chrono et 70 autres tours le lendemain avec également la meilleure performance. Si bonne d’ailleurs qu’il a frôlé le record de la piste qui sera celle du Grand Prix de Saint Marin dans deux semaines…

Son patron au sein du team Petronas Yamaha Razlan Razali  avait prévenu dès le retour de la trêve estivale : si Fabio Quartararo a des chances de s’imposer en Grand Prix cette année, Misano fait partie des tracés à sélectionner. Un pronostic que les deux jours de tests passés sur les bords de l’Adriatique ont adoubé.

Avec son meilleur temps en 1’31,639 min, le Français reste juste au-dessus du meilleur tour jamais réalisé sur la piste du Grand Prix de Saint Marin, que Jorge Lorenzo avait réalisé en 2018 en 1’31,629 min. mais Fabio ne s’enflamme pas. Car il ne pense pas que les temps de ces essais soient significatifs en vue du meeting qui aura lieu du 13 au 15 septembre prochains : « parce que le grip sera différent » assure le tricolore sur MotoGP.com. « Nous avons également vu que Marc Márquez ne sortait pas avec des pneus neufs, nous ne savons donc pas exactement quel temps il aurait pu faire. Mais malgré tout, nous avons fait un très bon chrono, nous sommes plutôt rapide sur cette piste, nous nous sentons bien et nous avons un bon rythme. C’est très important ».

Il ajoute : « nous arriverons à la FP1 avec plus de 150 tours au compteur, donc je n’aurai pas à apprendre la piste. Je pourrai pousser dès la première séance. » Sur ses travaux, il a commenté sur Speedweek : « nous avons essayé quelques nouveaux réglages pour l’avant, ce qui était très positif. Nous avons également testé la nouvelle carcasse et le nouveau pneu pour Michelin. Comme jeudi, nous avons fait beaucoup de tours et avons trouvé de bonnes choses pour le Grand Prix. »

« J’attends avec impatience le week-end de course car nous avons fait un excellent travail ces deux jours d’essais », termine l’équipier de Franco Morbidelli.

MotoGP Test Misano J2: chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team