pub

Aleix Espargaró

Ce vendredi en Thaïlande et plus particulièrement sur le tracé de Buriram aura été une heureuse surprise pour un Aleix Espargaró qui ne s’attendait absolument pas à se retrouver à pareille fête avec son Aprilia. Comparant justement le site de Chang à celui du Red Bull Ring qui s’est révélé être une purge pour les machines de Noale, l’Espagnol n’en revient pas de se retrouver troisième derrière son équipier. Ce qui lui ouvre forcément des perspectives …

Aleix Espargaró s’est dit surpris par la compétitivité démontrée par Aprilia sur le circuit international de Chang, le circuit qui accueille le Grand Prix de Thaïlande. Le « capitaine » du projet RS-GP pointe dans le trio de tête, derrière Jorge Martin et son équipier Maverick Viñales, avec un bon rythme.

Sur le papier, l’Autriche et Buriram sont des circuits similaires, et auraient dû à ce titre être négatifs pour l’entreprise de Noale, qui s’est plutôt bien comportée avec ses pilotes officiels.

MotoGP | GP de Thaïlande Jour 1, Aleix Espargarò : « Surpris par notre compétitivité »

Aleix Espargaró : « sur le papier l’Autriche et Buriram sont les pires circuits pour Aprilia »

« En MotoGP, le départ est devenu fondamental, si on ne part pas devant, on a du mal à avoir un bon rythme » rappelle Aleix Espargaró qui apprécie donc sa performance du jour à sa juste valeur : « je suis surpris, je ne m’attendais pas à être aussi compétitif, sur le papier l’Autriche et Buriram sont les pires circuits pour Aprilia, mais hier nous avons beaucoup travaillé pour revoir en vidéo les erreurs que j’ai commises l’année dernière aux virages 1, 3 et 12 ».

« En général la moto doit s’améliorer, on a du mal à la faire tourner et là-dessus on est super alignés avec Maverick Viñales. Nous travaillons pour améliorer le freinage, c’est comme si nous freinions uniquement avec le frein avant et en FP1, j’ai essayé une selle arrière pour déplacer le poids » mentionne aussi l’Espagnol.

Aleix Espargaró a déjà adapté le couvre-chef au climat tropical

Résultats de la Practice du Grand Prix de Thaïlande MotoGP à Buriram :

Thaïlande

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP