Corsedimoto/

L’arrivée de Massimo Rivola en MotoGP a permis à Aprilia de s’appuyer sur les compétences techniques de la F1. Parmi celles-ci, l’ex Ferrari Luca Marmorini.

L’arrivée de Massimo Rivola dans l’équipe Aprilia MotoGP a permis d’amener diverses figures techniques de la F1 à Noale. La première vraie étape technique sur la RS-GP a eu lieu au début de l’intersaison 2020, lors des essais en Malaisie, où un prototype révolutionné a fait ses débuts. À commencer par le moteur V4 à 90 ° et l’aérodynamisme, sur lesquels de nouvelles compétences sont arrivées de Ferrari et Toro Rosso. À commencer par Marco de Luca, un ingénieur italien qui a travaillé à l’époque de Michael Schumacher dans le département d’aérodynamique de Ferrari. Plus tard aussi pour Mercedes en DTM et pour McLaren en GT.

Stefano Romeo, un ancien ingénieur électronique Ferrari, a également rejoint l’équipe MotoGP. Sur le moteur, cependant, Massimo Rivola a pu compter sur Luca Marmorini, un technicien qui travaille depuis un certain temps sur le développement du moteur Aprilia, mais qui n’était pas connu du public jusqu’à présent. La nouvelle est le site Motorsport-Total.com. L’ancien technicien Ferrari de 59 ans a étudié à la Faculté d’Ingénierie de l’Université de Pise. Après avoir travaillé au Massachusetts Institute of Technology, il s’est impliqué dans le sport automobile. En 1999 dans l’équipe Toyota F1. En 2009, Marmorini revient chez Ferrari et remplace Gilles Simon jusqu’en 2014.

Après l’entrée des moteurs hybrides, Luca Marmorini a quitté le Cirque et a fondé la société Marmotors, qui s’occupe de divers projets. Cela inclut également la collaboration avec Aprilia. Les premiers retours du nouveau moteur V4 sont très positifs, à tel point qu’Aleix Espargaró aurait eu les larmes aux yeux après les premiers tours de piste à Sepang. Jusqu’au 30 juin 2020, les techniciens de Noale pourront travailler sur le moteur avant son gel jusqu’à fin 2021. Malgré les concessions réglementaires, Aprilia et KTM devront également bloquer l’évolution des moteurs pour réduire les coûts suite à l’urgence du coronavirus.

Lire l’article complet ICI.



Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini