Avec des rendez-vous attendus en Espagne, en République Tchèque, en Autriche et en Italie, on pensait avoir fait le tour du calendrier d’une saison 2020 de MotoGP qui doit se lancer le 19 juillet Jerez. Tout au plus espérait-on deux meetings en outre-mer, genre Malaisie et Japon. Mais c’était oublier qu’impossible n’est pas Français. Claude Michy, en effet, ne lâche rien en bon Arverne qu’il est, et propose de venir au Mans en octobre…

Rien n’est perdu pour le Grand Prix de France de MotoGP. Même s’il faut encore attendre avant de faire son baluchon et d’enfourcher sa moto pour filer vers la Sarthe et la bonne ville du Mans. Le communiqué officiel de l’organisateur est ainsi rédigé…

« Dorna et la FIM travaillent actuellement sur l’élaboration d’un nouveau calendrier 2020 dans lequel le SHARK Helmets Grand Prix de France pourrait s’inclure, ce que nous espérons grandement. »

« En tant qu’organisateur de la manche française du Championnat du Monde MotoGP initialement prévue cette semaine, nous continuons de travailler afin de pouvoir organiser le SHARK Helmets Grand Prix de France 2020 au Mans dans la première quinzaine d’octobre. »

Un espoir raisonnable mais sans certitude

« Cette option reste à confirmer dans les semaines à venir et nous espérons une évolution positive de la situation sanitaire malgré l’incertitude qui plane actuellement pour les événements à forte affluence, eu égard au respect des règles imposées par le gouvernement. »

« Nous sommes tout à fait conscients de l’imprévisibilité de l’avenir mais nous restons réalistes et positifs. Il est raisonnable d’avoir de l’espoir mais également de ne pas avoir de certitude. »

On rappellera que le Gand Prix de France devait avoir initialement lieu ce week-end…



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Johann Zarco