Le lundi 9 décembre, le tracé de Valence sera l’écrin d’un événement rassemblant les deux joyaux des deux catégories majeures des sports mécaniques. D’un côté, nous aurons un Valentino Rossi qui roulera avec la Mercedes de celui à qui il prêtera sa Yamaha M1, en l’occurrence Lewis Hamilton. Un événement qui aura lieu à huis-clos, qui sera surveillé dans son déroulé… Et qui devrait voir arriver un troisième pilote.

L’information est relayée par le site Tuttomotoriweb. Dans le camp retranché que deviendra pour une journée le tracé de Valence, il y aura non seulement deux pilotes avec deux équipes de techniciens devant s’occuper de deux bolides bien différents. Mais aussi un troisième larron.

Ce dernier aura pour mission d’aider Lewis Hamilton dans sa découverte d’une MotoGP. Car le sextuple titré en Formule 1 n’est jamais monté sur une MotoGP. Son expérience sur circuit avec deux roues et un guidon remonte à la R1 de Superbike. Une machine loin du potentiel d’un prototype tel que la M1.

La rumeur veut donc que Lewis aura un aide de camp… Un pilote qui connaît bien la Yamaha puisqu’il l’a pilotée toute cette saison sous les couleurs de Petronas. Si le scénario se vérifie, il s’agira de… Franco Morbidelli. Académicien émérite de la filière VR46, il fera peut-être même la route avec Valentino Rossi qui, lui, n’aura besoin de personne pour lui tenir la main, au regard de son expérience consommée depuis ses tests avec Ferrari.



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team