Nous sommes à peine au mois de juin, mais déjà, pour les pilotes, on définit le programme pour décembre prochain… Avec cette nouvelle qui va faire mal du côté de l’Italie : Le spectacle de rallye de Monza perd sa grande figure de proue puisque Valentino Rossi participera aux 12 heures d’Abou Dabi en décembre avec une Ferrari GT3.

Valentino Rossi ne sera pas au Monza Rally Show (Italie) début décembre 2019. Au lieu de cela, l’Italien a opté pour un autre événement après la saison MotoGP. Il abordera les 12 heures d’Abou Dabi avec son demi-frère Luca Marini et son pote “Uccio” Salucci. Cette course d’endurance aura lieu le 14 décembre sur le circuit de Yas Marina. Cette nouvelle surprenante a été annoncée par le Doctor lui-même à «Sky Sport Italia».

« Nous ne ferons pas le rallye Monza, mais nous allons changer de genre et faire autre chose, nous allons conduire à Abou Dabi avec une Ferrari 488 GT3, une course de longue distance de plus de 12 heures, avec trois pilotes, ‘Uccio’, mon frère Luca et moi ».

Pour Rossi, ce ne sera pas le début en catégorie GT3. En 2012, il est entré à Monza avec une Ferrari 458 GT3 dans les Blancpain Endurance Series. A cette époque, Rossi partageait le cockpit avec “Uccio”. Le duo a pris la 18ème place à l’époque et en 2014, Jorge Lorenzo a d’ailleurs pris part aux 12 heures d’Abou Dabi.

Le spectacle de rallye de Monza perd sa vedette phare. Au cours des 20 dernières années, la saison de Rossi se terminait avec ce rallye. En 2006, 2007, 2012, 2015, 2016, 2017 et 2018, il a réussi à gagner l’épreuve.



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team