Le destin a donné le coup de sifflet final au génie sulfureux du ballon rond Diego Maradona, et cette disparition n’a pas laissé insensible Valentino Rossi. On se souviendra en effet qu’entre la légende vivante italienne et l’icône argentine, il y avait une relation particulière qui s’exprimait aussi sous les caméras. Le Doctor dans son hommage a illustré ses propos par des images et une vidéo de 2008 qui en dit long sur la complicité qui existait entre les deux surdoués.

Entre Valentino Rossi et Diego Maradona il y avait un lien que la grande faucheuse a décidé de briser. Vale se retrouve seul et en apprenant la disparition du footballeur qui a longtemps joué à Naples, il a marqué le coup sur son réseau social avec ce message : « ciao, le magicien de la balle ».

Deux images fortes et une vidéo qui ne l’est pas moins ont été postés pour montrer la relation particulière qui existait entre les deux hommes. Là aussi, une page se tourne pour l’homme de Tavullia qui a quitté son box officiel Yamaha au terme du dernier Grand Prix de la saison à Portimao. Une campagne qui aura été la pire de ces longues années passées en compétition. Il rejoindra en 2021 le team satellite Petronas qui a remporté six des sept victoires de la marque en MotoGP en 2020. Il passera l’hiver à faire de la voiture et il se dit que le mariage avec sa douce Francesca serait le premier acte de la fin de la pandémie… Quand elle sera enfin prononcée.



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP