Mika Kallio vient de démontrer qu’une bévue à moto n’est décidément jamais anodine. Faisant ce qu’il connait sans doute le mieux depuis toujours, soit une course sur de la glace, le Finlandais a perdu un instant le contrôle de sa machine pour tirer droit hors du mur de neige délimitant la piste. Il n’est même pas tombé. Et pourtant …

Les images n’impressionnent pas plus que ça, et pourtant, au terme de ce qui semble être une sortie de piste anodine, Mika Kallio s’est retrouvé avec une jambe fracturée. Elle sera opérée et le pilote d’essai KTM se voit contraint à huit semaines d’arrêt.

Une mauvaise nouvelle pour le projet RC16 car Mika Kallio devait s’envoler pour le Qatar afin de prêter main forte à Dani Pedrosa pour l’intersaison MotoGP qui commencera dès la semaine prochaine. Sur sa mésaventure, le Finlandais a commenté sur son profil social : « une opération du tibia et du péroné est en attente. Malheureusement parfois une petite erreur stupide a des conséquences douloureuses ».

Mika Kallio s’excuse

« Ce n’est pas ce que j’avais à l’esprit pour la course sur glace d’aujourd’hui » termine-t-il. « Je serai obligé de descendre de la moto pendant 7 à 8 semaines pour me remettre. Je m’excuse auprès des personnes concernées, mais c’est le côté sombre de la course, même en tant que passe-temps ». Comme quoi il faut toujours rester prudent car ça arrive même au meilleur …

 



Tous les articles sur les Pilotes : Mika Kallio

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP