Marc Marquez s’est préparé durement pour cette rentrée en MotoGP où il semble pouvoir démontrer une forme physique plus explosive que celle entrevue lors d’une première partie de saison qu’il n’a commencée qu’au Portugal. Mais le mental est aussi en alerte. La preuve avec cette colère lors d’une sortie en VTT dans la verte. Et avec cette image au repos, mais avec l’esprit mobilisé à étudier le duel qu’il avait perdu contre la Ducati rouge d’un Dovizioso qui jouit depuis d’une année sabbatique….

Et si Marc Marquez mettait tout le monde d’accord en s’appropriant cette dernière partie de saison ? Ce serait un arbitre de choix dans une course au titre qui, a priori, ne le concerne plus puisqu’il pointe dixième au général à 106 points du leader Fabio Quartararo. En tout cas, l’officiel Honda n’a pas l’intention de faire de la figuration.

D’abord, il y a cette fâcherie immortalisée sur son réseau social au sujet d’indélicats ayant laissé leurs détritus en pleine nature. Un regrettable constat fait par l’octuple Champion du Monde qui passait par là en VTT. Sur son profil Twitter, il a posté un selfie avec, en second plan, des bouteilles vides jetées par terre. Une situation qui n’a certainement pas plu au numéro 93 de Honda, dénonçant publiquement la négligence : « est-ce si difficile de mettre les bouteilles dans le même sac d’où vous les avez sorties ? » s’interroge-t-il.

Marc Marquez ne laisse jamais rien au hasard

De retour, il a fait ses révisions pour le Red Bull Ring, un tracé où il n’a encore jamais triomphé en MotoGP et qui se présente à lui dès ce week-end pour un Grand Prix de Styrie qui précédera d’une semaine celui d’Autriche. On le voit ainsi se remémorant son duel avec un Dovizioso qui ne sera pas là cette fois. Mais les Ducati si, et il y a en a trois susceptibles de jouer les premiers rôles.

On se souviendra que Dovi avait soufflé la victoire à Marc Marquez dans une dernière passe d’armes époustouflante qui avait rendu hystérique dans le box Davide Tardozzi. En se remettant en mémoire cette défaite, l’officiel Honda semble sous-entendre qu’on ne lui refera pas là même ce dimanche… Voilà qui nous met délicieusement dans l’ambiance.

Marc Marquez

En attendant, voici un des hauts faits qui a marqué cette première partie de saison 2021 de MotoGP…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team