De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Les pilotes non européens du MotoGP se déplacent grâce aux permis délivrés par Dorna. Voici une photo des documents en question.

Les pilotes non européens du championnat du monde de MotoGP rejoignent progressivement le Vieux Continent. La saison 2020, tant attendue, commencera bientôt, le 19 juillet, à Jerez de la Frontera. Ce n’est pas facile, étant donné les restrictions de voyage dues à la crise du coronavirus. Dorna, néanmoins, aide à l’élaboration de documents qui permettent aux pilotes de prendre la route sans problème particulier. Nous en avons un exemple sur la photo ci-dessous.

C’est le cas, comme vous pouvez le lire, du Malaisien Khairul Idham Pawi (image : BuletinTV3). On voit bien que “les travailleurs qualifiés, dont la présence est nécessaire et impossible à reporter, y compris pour les événements sportifs de haut niveau, sont exemptés des restrictions de voyage”. Il ajoute que “ce document […] sert de preuve que la présence du pilote dans les épreuves MotoGP est nécessaire”.

Un document similaire a également servi à d’autres collègues malaisiens du Championnat du monde, comme les pilotes Moto2 Daniel Kasmayudin et Hafizh Syahrin. Ajoutez à cela le pilote MotoE Eric Granado, qui est arrivé récemment en Espagne en provenance de son Brésil natal, un pays confronté à une situation très difficile en raison de la pandémie de coronavirus. Un fait qui unit beaucoup de garçons, par exemple les pilotes japonais, l’Américain Joe Roberts ou la recrue turque Deniz Öncü.

Ce n’est pas le seul championnat à devoir faire face à cette situation pleine de restrictions. Les pilotes du WorldSBK Toprak Razgatlıoğlu et Garrett Gerloff ont été actifs à Montmeló pour les essais du Superbike, mais leur présence n’était pas acquise. Cependant, tous deux ont heureusement obtenu des permis spéciaux de leurs gouvernements respectifs (turc et américain) pour voyager en Europe.

Photo de couverture : Digital Malaysia

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Diana Tamantini

 



Tous les articles sur les Pilotes : Khairul Idham Pawi