pub

La dernière inspection avant le prochain test MotoGP au KymiRing a eu lieu le lundi 1er juillet. Franco Uncini, officier de sécurité FIM, Loris Capirossi, représentant de la direction de course Dorna, et Carlos Ezpeleta, directeur principal de Dorna Sporting ont mis les responsables finlandais sur le grill. Et voici ce qui en est ressorti…

Un examen réussi puisque toutes les parties prenantes se sont félicitées des normes de sécurité respectées, de la configuration du circuit et de l’avancement des travaux, qui se déroulent comme prévus. Des modifications mineures ont été convenues et quelques autres seront effectuées après le test, avec plus d’expérience acquise lors des premiers tours de piste.

La visite a également été l’occasion de peaufiner les détails pour la piste, tels que les emplacements et les longueurs des bordures FIM et des services pour les essais, tels que les drapeaux, les commissaires de piste et les médecins.

Le président de la Fédération finlandaise de motocyclisme, Tapio Nevala, et le directeur du circuit KymiRing, Timo Pohjola, se sont félicités de la manière dont l’inspection avait été effectuée.

Tapio Nevala, président de la Fédération finlandaise de motocyclisme a commenté : « nous avons eu un excellent retour des professionnels de la sécurité et nous continuons à faire du circuit KymiRing l’un des plus grands circuits au monde ».

En tant que responsable de l’homologation, Franco Uncini pense que ce sera une piste sûre, conforme à toutes les exigences en vigueur, et un succès auprès des pilotes. Loris Capirossi s’est également montré élogieux pour le tracé. Il a déclaré que ce serait un défi pour ses anciens collègues après quelques tours rapides en voiture.

Carlos Ezpeleta, directeur principal de Dorna Sporting a ajouté : « les progrès que nous avons constatés étaient incroyables et nous pensons que la piste sera prête pour les essais du 19 au 20 août. La configuration de la piste est excellente et nous espérons que cela mènera à des courses passionnantes. Tout semble se dérouler comme prévu et nous sommes impatients de voir bientôt les premières MotoGP en piste au KymiRing ».

Les équipes de test des constructeurs engagés en MotoGP se rendront au KymiRing du 19 au 20 août.

rpt