A la fin du test MotoGP à Sepang, Lin Jarvis, le Directeur Général du team officiel Yamaha en catégorie reine, s’est confié devant la caméra du média italien Sky Sport, passant en revue tous les sujets dont Yamaha a fait les gros titres ces dernières semaines, avec les annonces successives concernant Maverick Viñales, Fabio Quartararo, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

Et ce sont bien les images de ces deux derniers pilotes en train de collaborer dans le box Yamaha, très loin du célèbre mur érigé naguère entre eux, qui ont le plus interpellé les fans.

Ces derniers se sont alors aussitôt mis à rêver d’un duo composé des deux anciens frères ennemis sous les couleurs Petronas pour 2021…

Lin Jarvis, pour une fois très souriant, entretient le doute : « Quand ils étaient ensemble, dans la même équipe, se battant pour le même objectif, c’était une compétition. Mais je pense qu’ils se sont toujours respectés en tant que pilotes. J’aime sincèrement cette situation, aussi parce que j’ai vu tellement d’années difficiles entre les deux. »
« Nous avons une bonne relation avec l’équipe Petronas, tout le monde l’a vu. Nous parlons souvent, mais en fin de compte, la décision reste la leur. Si nous avons besoin d’une place pour Rossi, nous en discuterons ensemble. Ils devront également en parler au manager de leur sponsor en titre, car leur stratégie est d’avoir une équipe composée de jeunes pilotes. Mais Valentino Rossi est Valentino Rossi : il est quelque chose de différent. Il a une valeur énorme pour n’importe quelle équipe ! »
« Si Franco reste avec l’équipe Petronas et que Valentino y va, évidemment il n’y a plus de place. Mais comme je l’ai dit à un autre journaliste il y a cinq minutes, il y a toujours la possibilité que Franco puisse être repris par un autre constructeur. Il y en a six en ce moment, et chacun d’entre eux a besoin de deux pilotes rapides. Donc si Franco fait une bonne année… »
« J’espère qu’il restera, mais qui sait ? Voir Valentino et Jorge ensemble serait très, très, très étrange et particulier. Mais fascinant ! Qui sait ? Personnellement, je ne pense pas que cela puisse arriver, mais qui sait ? »

 

 

Photos : Milagro

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Valentino Rossi