C’est une tradition et elle est attendue encore cette année. Lors de chaque Grand Prix d’Italie dans l’antre du Mugello, Valentino Rossi arbore un casque spécial. Aldo Drudi est à la manœuvre pour une décoration qui relate toujours une actualité croustillante liée au Doctor. Et depuis la dernière édition transalpine, ce n’est rien de dire que les motifs d’inspiration ne manquent pas !

De quoi poser un dilemme et au vu de ce cliché faisant monter la pression, on sent que le choix ne sera pas facile. Rossi, ses amis proches et le sieur Drudi phosphorent ici à plein. Le cœur, les pâtes, la tortue, l’âne, le poisson, la montre, l’œil aussi, la liste des oeuvres passées n’est pas exhaustive mais prouve déjà qu’on prend la chose très au sérieux chez le Doctor.

Alors quoi cette année ? Une référence intime ou une affaire personnelle, les deux pouvant d’ailleurs très bien se marier pour un résultat explosif. La fin de saison 2015 et l’entame de la présente où l’homme de Tavullia reste toujours dans le coup seront-elles d’actualité ? Et si oui, qui sera écorné ? Réponse dans quelques heures…



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP